Flowers de Irving Penn

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma passion pour les photos. Depuis mon enfance, j'aime collectionner les cartes photos de David Hamilton et de Sarah Moon. J'adorais leur univers, j'avais l'impression de voyager dans le temps.

Avec l'arrivée d'Internet, tout va si vite que j'ai arrêté d'en acheter et me suis mise à stocker les images dans mon ordinateur. Résultat, je ne les regarde plus. Puis adulte, je me suis intéressée à la photo, rencontré des photographes et çà m'a donné envie à nouveau de "toucher" des photos.

Un de mes coups de coeur photographe c'est Irving Penn. J'admire son oeil pour la nature morte et sa série de photos Flowers. Un travail d'ombre et de contrastes. Irving Penn a le talent de transformer les défauts ( si ! si ! ) des fleurs en atout charme, de réveler leurs couleurs, les matières... Des photos de studio principalement puisque c'était sa spécialité. Sa vision photographique était avant gardiste pour son époque. Ses travaux continuent d'inspirer de nombreux artistes et photographes d'aujourd'hui.