Mariage pluvieux au Prieuré de Vernelle

Il y a quelque mois, j'ai décoré le mariage de Ludivine et Nicolas au Prieuré de Vernelle. Ce jour là, à la grande déception des mariés, il pleuvait mais la bonne humeur des invités leur ont vite fait oublié la grisaille. Et puis, personnellement, je trouve que çà donne du charme et un certain romantisme.

Les jeunes mariés souhaitaient faire un clin d'oeil à leur grand mère, une grande couturière.

On a travaillé pendant plusieurs mois sur la partie artistique, réfléchi aux matières, aux décorations et les fleurs à intégrer. L'accent était particulièrement mis sur le style récup' et objets chinés. J'avais suggéré à Ludivine et Nicolas, une liste d'objets qu'ils devaient me fournir pour le jour J en plus des objets que j'allais leur acheter, comme les bonbonnières par exemplle. Je leur ai proposé aussi des idées de personnalisation tel que les jolies étiquettes sur mesure de Véroniques Deshayes. L'objectif était d'avoir un ensemble cohérent, équilibré et esthétique. 

C'est après avoir installé toute la décoration que j'ai pu placé les fleurs de par et d'autre. J'avais choisi les fleurs de saison et beaucoup de fleurs sauvages pour assortir aux objets de décoration vintage. La difficulté fût de répartir harmonieusement toutes les décorations en apportant une certaine logique.

``

En plus de la décoration, Ludivine m'avait commandé une créations sur mesure pour sa coiffure : un headband en cristal de Bohême monté d'une belle fleur traitée longue tenue.

 

Comme à chaque fois que je travaille sur un mariage, j'attends toujours avec beaucoup de stress le verdict des mariés...Résultat : tous les deux ont adoré !