Ma rencontre avec My Jolie Candle !

Il y a quelques mois j'ai fais une belle rencontre, celle de la ravissante Carine de My Jolie Candle. Elle m'a demandé de réfléchir à une idée florale pour accompagner le lancement de leur nouveau produit. My Jolie Candle est un concept de bougies parfumées avec une surprise cachée dedans, c'est une nouvelle création des fondateurs de Pop Up Candle, vous savez la bougie avec un diamant caché dedans !

Bref, le concept de la surprise est pareille sauf qu'il y a un bijou en cristal Swarosky dans chaque bougie dont certaines avec un vrai diamant. J'adore l'idée de la surprise comme les Kinder Surprise de mon enfance, sauf que là, je ne prends pas de kilos et c'est décoratif. Donc, un bon point pour My Jolie Candle !

Carine m'avait demandé de leur créer une couronne de roses pour assortir aux notes florales d'une des bougies de leur collection, La Rose. Destinée à offrir aux journalistes et aux blogueuses les plus influentes du moment, j'ai suggéré un headband avec des fines petites fleurs en Organdi de Coton, plus facile à porter, et qui pourrait se conserver ( j'aime l'idée de pouvoir garder un souvenir quand c'est un cadeau ). La marque est très sensible à l'artisanat, à la tradition, à la créativité et la qualité Made in France...des valeurs qui nous ont particulièrement rapproché et permis une telle collaboration.

Il m'a fallu plusieurs jours de travail, fleur par fleur, enfilée les unes après les autres, puis teinture maison pour créer un effet rose Tye & Dye comme la bougie et son packaging pétillant ! L'idée n'étant pas de créer à l'identique, ni de réaliser des roses classiques et banales, mais de rappeler l'esprit de la bougie et l'identité dynamique de la marque.

Souvent quand on a entre les mains un produit fini, peu de gens se soucient du nombre d'heures que l'artisan a passé derrière le produit. Lorsque j'ai livré les accessoires, Vincent le fondateur m'a demandé combien de temps j'avais mis ? çà m'a terriblement touché. Voilà un gars sensible à la qualité du fait main et au savoir faire traditionnel.

J'étais super excitée lorsque tous les accessoires furent expédiés avec les coffrets cadeaux. Un biscuit tout mignon était glissé dedans aussi, trop chou ! On attendait le retour des journalistes et blogueuses, on voulait connaitre leur réaction, si çà leur plaisait, et tout, et tout.... Et puis, on a commencé à recevoir une première photo, une seconde, une troisième, etc... Waouw ! Quel suspense ! Merci à toute l'équipe de My Jolie Candle pour cette expérience et de m'avoir fait confiance.

Crédit photo : My Jolie Candle

Chaque coffret contenait aussi la fameuse invitation pour la grande kermesse qui aura lieu ce Dimanche au coeur de Paris, dans un lieu méga chouette pour fêter le lancement de la bougie bijou ! Je sens qu'on va bien s'amuser ! Je suis impatiente d'y être et promis, je vous enverrais les photos ! En attendant de pouvoir vous aussi admirer la jolie flamme de My Jolie Candle et gagner votre bijou, suivez vite l'ouverture de leur site web par ici !